Voyage des 5èmes secondaires en Angleterre

Jour 1

Départ du bus nous attendant à l’école à 5h00 du matin vers le port de Calais. Après +|- 1h de ferry, nous voilà arrivés à Douvres !

Nous avons repris le bus vers le château de Douvres, où nous avons eu une super visite, avec un quizz. D’ailleurs c’était un château très intéressant avec beaucoup d’histoires derrière.

Après nous avons repris le bus vers BEACHY HEAD une grande falaise magnifique avec de superbes paysages. Là- bas, nous avons eu 45 minutes de temps libre où nous pouvions nous balader dans les petits recoins de cette falaise.

Après 2h de route, nous voilà enfin arrivé à l’hôtel de Brighton. Nous nous sommes installés dans nos chambres, défait nos valises et nous sommes partis avec des amis nous balader sur la grande digue de Brighton; ce fût magnifique. Par chance, nous avons eu aussi droit à un magnifique couché de soleil rose.

Nous sommes ensuite partis entres amies manger italien et ce fût un délice.

A la fin de la soirée, nous sommes allés nous poser sur la plage avec plein d’amis et il y avait même un petit feu de camp. Puis retour à l’hôtel et au dodo pour tout le monde. Ce fût une super première journée à Brighton !

Jour 2

Petit déjeuner à 8h45 puis départ de l’hôtel en direction du ROYAL PAVILLON. Nous avons eu un super guide qui nous a très bien informé (en anglais) sur ce sublime palais !

A la fin de la visite nous avons eu un moment de temps libre pour manger et se balader dans Brighton.

Vers 15h nous avions rdv avec le reste du groupe à la i360. C’est une grande tour, nous sommes montés et nous avons eu un magnifique panorama sur la côte, Brighton et les environs.

Après, nous avions toute la fin de la journée libre.

Nous sommes parties, des amis et moi au parc d’attraction qui se trouve +|- sur la digue de Brighton. Nous avons eu la chance de faire plein d’attractions, ce fût super amusant.

Nous sommes retournés à l’hôtel, pris nos douches et sommes partis dîner. Ce soir-là, nous avons préféré passer une soirée chill à l’hôtel.

Ce fût également une super deuxième journée à Brighton.

Jour 3

Petit déjeuner à 7h45 puis départ de l’hôtel en direction de la gare de Brighton à pied. Nous avons pris le train pour aller à LONDRES !!

Nous sommes arrivés à Londres (Victoria Station) vers 10h40. Nous avons fait une promenade dans le centre de Londres où nous avons découvert quelques monuments et lieux emblématiques. Buckingham Palace, Westminster Abbey, Big Ben, 10 Downing Street, Horse Guards, Trafalgar Square, Piccadilly Circus, etc. Ce fût une super chouette balade .

⏰⏰

Après la promenade nous avons eu un petit temps libre pour manger. Nous nous sommes tous de nouveau donné rdv à Piccadilly Circus pour se rendre à la National Gallery. Nous avons visité toute la galerie ce fût très beau ! Puis nous avons eu du temps libre jusqu’à 20h30.

Pendant ce temps nous avons été sur la OXFORD STREET et nous en avons profité pour faire du shopping, puis nous avons pris le métro et sommes allé à NOTTING HILL. Ce fût magnifique, nous avons vu de superbes maisons colorées . C’était très étonnant et drôle d’ailleurs de voir des gens y habiter ! On a bien profité puis nous sommes partis manger dans CHINA TOWN un petit quartier avec que des restaurants asiatiques ce fût très beau et très bon ! Et puis est malheureusement venue l’heure de rentrer, et nous sommes retournés au point de rdv avec le reste du groupe. Nous sommes retournés à la gare de Londres (Victoria Station) en métro . Après +|- 1h de trajet ce fût le retour à l’hôtel, nous y sommes arrivés vers 22h30 et puis ce fût la fin d’une incroyable journée passée à Londres !

Jour 4

Petit déjeuner à 7h15. Valise faites, et chambre rangée. C’est déjà le départ .

Et hop tout le premier groupe monte dans le bus direction notre dernière visite CANTERBURY.
Nous avons eu une super visite guidée (en anglais bien sûr) de la ville. C’est une petite ville très mignonne qui a beaucoup de charme !

A la fin de la visite nous avons eu une petite heure de temps libre; juste le temps de manger un petit bout .

Vers 13h00 ce fût le départ de Canterbury, on remonte dans le bus et direction Douvres. On reprend le ferry. 16h départ du ferry vers Calais ! Arrivée à Calais (vers 18h30), on reprend le bus en direction de Bruxelles. 22h, bien arrivés près de l’école, là où les parents venaient nous chercher.
Et le voyage touche à sa fin…

Ce fût un voyage EXCEPTIONNEL !