Le Padel : un nouveau sport intéressant

Source : www.mrpadelpaddle.com
Auteurs
Mathieu & Lucas

Par Mathieu et Lucas

Le padel et ses règles

Le padel, autrement appelé padel-tennis, est un sport de raquette à ne pas confondre avec le paddle qui est une planche qui flotte sur l’eau et sur laquelle on rame debout. Le padel est le mélange entre le tennis et le squash. C’est un sport qui se joue dans un endroit clos, un rectangle de 20 m de long sur 10 m large avec un filet d’une hauteur de 88 cm, entouré de verre très résistant mais qui fait que la balle a un rebond régulier quand elle touche la surface. Il y a aussi une surface en fer qui empêche les rebonds réguliers. Le terrain mesure 4 m à l’extrémité et 3 m au milieu. 

Source : www.mrpadelpaddle.com

La raquette de padel est remplie de mousse et ne possède pas de cordage, sa surface de frappe est percée de trous, elle est aussi très épaisse, environ 3,8 cm. Les balles sont les même que celles de tennis. Dans l’échange, après un rebond au sol, la balle peut toucher n’importe quelle autre surface plusieurs fois, sauf le sol qui ne peut faire qu’un rebond. Par exemple, la balle peut rebondir sur les murs en verre ou sur les grillages en fer avant ou après avoir touché le sol.  

L’histoire de la création du padel

C’est le Mexicain Enrique Corcuera qui est à l’origine du padel, n’ayant pas assez d’espace autour de sa maison pour un terrain de tennis, il construit un terrain de 20 m sur 10 m, encadré de murs hauts de 3 et 4 mètres. Au lieu d’une raquette de tennis, le jeu se joue avec une batte plate en bois. En 1974, son ami le prince Alfonso de Hohenlohe arrive d’Espagne pour lui rendre visite, il y prend tellement goût qu’il ramène l’idée avec lui en Espagne. Après études et délibérations sur le design correct du court et les règles du jeu, les deux premiers courts de padel sont construits au Marbella Club, le concept se répand ensuite sur la côte espagnole. 

Mon avis sur le padel

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.