Les activités que les gens font pendant les vacances

Par Georges Massion

Je me suis penché sur les projets de vacances de différentes familles : découvrons-les. Pour ce faire, j’ai interviewé différentes personnes et leur ai demandé de me faire part de leur projet pendant les vacances.

J’ai d’abord interviewé Sandrine, maman de deux enfants. Sandrine m’a dit qu’elle partait en vacances trois fois par an. Deux fois pendant les vacances d’été et elle partait une fois au ski à carnaval. Elle m’a aussi dit qu’au ski elle faisait du ski toute la journée et le soir elle jouait aux jeux de société.

Ensuite, j’ai rencontré Pierre, un papa de quatre enfants, et la maman de ces derniers. J’ai alors demandé ce qu’il faisait pendant les vacances et il m’a dit qu’il partait seulement à Noël au ski. Il m’a dit que lors des vacances ses enfants faisaient des stages de modelage, tennis, ou robotique. Et malheureusement ils doivent travailler à Pâques, Toussaint, carnaval.

Pour finir j’ai interviewé Laure, maman solo d’un petit garçon et malheureusement elle part une seule fois par an en été. Son fils fait que des stages APAC et le reste des vacances ils préfèrent être à deux.

Pour conclure, chaque famille a ses propres activités. Certaines partent en vacances, d’autres font des stages et d’autres passent du temps chez elles, en famille.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.