Les injustices et le harcèlement

Par Zoë et Jeremy

Le harcèlement est malsain, les gens qui harcèlent ont souvent un passé ou un présent douloureux et parfois c’est sans raisons particulières.

Source : Ministère de l’éducation nationale

Les choix, les obligations, le harcèlement, les injustices, les difficultés financières,… Tout ça vous parle, vous intrigue ou vous intéresse ? Alors, ce qui suit devrait vous plaire…

Nous avons mené une enquête sur les normalités et nous aimerions la partager avec vous.

Les choix

Souvent, une personne va être influencée dans son choix par les autres. Mais pas toujours ! Une personne pour qui l’avis des autres n’a pas d’importance va sûrement décider sans être influencée.

Harcèlement scolaire

Tout le monde est égal, aucune injustice ne devrait avoir lieu d’être. Malgré tout, il existe des cas de harcèlement. Ceux que nous connaissons le plus sont les cas de harcèlement scolaire.

Les solutions contre ces situations sont le plus souvent d’en parler à quelqu’un, mais si vous avez d’autres  idées à nous proposer, n’hésitez pas !

SIPHOTOGRAPHY/ISTOCK

La mode

La mode n’est pas quelque chose d’obligatoire. Mais parfois si une personne ne la suit pas, elle pourrait être écartée de son groupe. C’est une injustice car cette personne n’est plus totalement libre de s’habiller comme elle le souhaite.

Les difficultés financières

A l’école, tout le monde n’a pas la même situation financière. Il arrive que certaines personnes n’aient pas de quoi manger ou n’aient pas d’argent pour s’acheter une tenue de sport,…

Ces situations sont compliquées pour ces personnes en difficulté, mais nous vous proposons des solutions !

Les solutions

Shutterstock

Installer une petite cagnotte ou un magasin à petits prix proche ou dans l’école sont les solutions que les interviewés nous ont proposées. Vous pouvez également nous proposer vos solutions!


La normalité

Une personne nous a dit que tout le monde était normal, une autre que tout le monde devrait être égal.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.