Douche Flux

Par Xavier et Elmo

Mon ami et moi nous sommes rendus à Douche Flux pour ActuCactus. Douche Flux est une association qui aide les personnes « en situation précaire, avec ou sans logement, avec ou sans papiers, d’ici ou d’ailleurs, en leur permettant d’accéder à des services, de prendre part à des activités et/ou de se joindre à l’équipe des volontaires. »

Voici quelques images de notre visite dans l’enseigne et une interview d’un membre du personnel.

Précédent
Suivant

Hall d’entrée

Voici le hall d’entrée, c’est par ici que les personnes se rendent aux différents services proposés. Sur un mur, différentes activités sont proposées. 

Salle principale

Ici, on peut voir la salle principale où les personnes peuvent s’asseoir à des tables prévues et stocker leurs affaires dans des casiers payants.

Les Douches

En bas, il y a les douches. Chaque cabine est équipée d’un lavabo ainsi que d’une douche privée.

Lavoir et produits à disposition

Sur le même étage, l’enseigne propose le lavage et le séchage du linge. Dans le couloir, elle propose aussi aux personnes des habits qu’ils peuvent essayer dans une cabine d’essayage mise à disposition, des produits d’hygiène, des produits de beauté ainsi que des bacs contenant un essuie, du gel douche et un rasoir pour les douches présentes sur place. 

Infirmerie et psychologue

Dans le même couloir, il y a une infirmerie mise à disposition pour les visiteurs.

À l’étage du dessus, il y a un psychologue disponible sur rendez-vous.

Interview

Pour finir, nous avons pu interviewer un membre du personnel sur place et lui poser quelques questions. Voici l’extrait :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.