Squid Game, surcoté ?

Squid Game
Production
Netflix
Notre score
4

Vous aimez les séries de mystères, les jeux et la psychologie ? Alors la série est faite pour vous !

C’est quoi ?

Squid Game est une série sud-coréenne réalisée par Wang Dong-Hyuk avec la production Netflix. L’histoire raconte les aventures  d’un personnage miséreux rempli de dettes et abandonné par sa famille, qui se retrouvera mystérieusement avec plusieurs personnes qui sont dans la même situation que lui dans une sorte de prison commune. Tous les personnages auront comme seul but de sortir de cet endroit vivant pour obtenir le « jackpot » : une somme d’argent extravagante  Pour ce faire, ils devront remporter les multiples jeux organisés par cette « prison » comme, par exemple, « 1,2,3 soleil », le jeux du calamar, etc.

Bande annonce

La série a réussi à faire une fracture entre deux aspects opposés : d’un côté les jeux d’enfants et de l’autre : l’horreur, la violence, la mort.

Squid Game, surcoté ?
Notre avis
Après le visionnage de cette série, nous sommes unanimes : la série n’est pas surcotée, elle mérite amplement son succès. Certes elle a été beaucoup médiatisée mais nous, personnellement, avons trouvé cette série originale. Le décors, les personnages, l’histoire sortant de l’ordinaire en font son succès.
Note des lecteurs37 Notes
4
Pas surcotée !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.